10.12.14

La pochette d'artiste

Ce w-e c'était le grand évènement des enfants en Belgique: La venue de Saint-Nicolas.
Cette tradition familiale est l'occasion pour petits et grands de se retrouver et de partager de bons moments ensemble.

Cette année encore, comme mon petit Gilles a été sage (hum, hum), Saint-Nicolas lui a offert de nombreux trésors, parmi lesquels cette pochette d'artiste.
Comme il était très occupé et qu'il sait que ma hotte d'idées cadeaux pour les petits est pleine de ressources, Saint-Nicolas m'a demandé de lui donner un petit coup de main.

J'ai fabriqué la pochette dans un tissu mexicain qui plaît beaucoup à Gilles (Quand il le voyait traîner dans l'atelier il le caressait avec des petits "ooooh" d'émerveillement. Emerveillement qui n'a dailleurs pas été partagé par son papa, qui a dabord été surpris, puis inquiet quand il m'a vu acheter ce poncho chez Emmaüs: "Tu comptes faire quoi avec ça?")
Je l'ai associé aux chutes de tissu de son manteau de l'année dernière et j'ai ajouté des détails personnalisés: Une étiquette avec son prénom et la fleur qui était sur le cartable de sa Nanou, puis que j'ai à mon tour conservée pendant des années.

La surprise était réussie:Le stock de gommettes et de papier est déjà bien amorti!

Si vous voulez vous lancer aussi c'est très facile et rapide à réaliser (3h maxi, quand on prend son temps pour associer les tissus!) J'ai juste fait quelques modifications: Remonter la pochette de "bricoles"parceque les crayons étaient trop grands et j'ai fait plus de rangements pour pouvoir glisser toutes les couleurs.

Retrouvez le tutoriel chez Poussière d'étoiles






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. J'adore ces couleurs ! Très chouette !

    RépondreSupprimer
  2. ça ne m'étonne pas je viens d'aller faire un tour sur le blog et la couleur c'est votre truc, très sympa!

    RépondreSupprimer