29.3.14

GG bag



Tout arrive, j'ai terminé mon GG bag!

Je ne sais plus de qui est cette expression, elle a un côté affectueux qui me plaît bien, parceque je l'aaaaime ce sac, même s'il est loin d'être parfait...

Commencé il y a longtemps (très très longtemps!!), j'avais suivi le tutoriel du blog La Quinta

J'ai utilisé un crochet n°10 et j'ai doublé le fil (récup de l'ancienne mercerie de ma grand-mère) J'ai fait un rebord, j'avais vu sur le blog Depuis toi que ça donnait une plus jolie finition.

Pour l'obtenir, ça n'a pas été facile, je l'ai recommencé 4 fois, oui, même en faisant tout comme disait la dame, alors j'ai approfondi ma recherche du point et j'ai aussi suivi les conseils du blog Bee made et les explications en images du point sur le blog Petite Sitelle.

Je suis finalement passée par l'étape de l'échantillon, transformé en  panier à mettre dans le sac: mettre un sac dans un sac qui est lui même dans un autre sac, c'est mon truc ..

Le plus long n'a pas été la réalisation au crochet, mais trouver des anses marines, en cuir, à un prix raisonnable.

Après de longues recherches dans les merceries je me suis résolue à les commander sur internet, ça ne me convenait pas trop: difficile de voir les nuances foncées à l'écran...Je les ai reçues un mois plus tard...en noir. Super déçue de l'erreur (je ne vous refile pas le mauvais plan), mais j'avais envie de terminer,  je les changerai quand j'en trouverai (hum hum!).

Au final, rien de comparable avec l'original: le sac 24h Syracuse.
Un fil perlé, des anses ASSORTIES aux jolies finitions tressées, une exécution parfaite du motif, mais il faut être raisonnable...je me contenterai de cette imitation maison!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire